Salons à venir : À vos verres… Prêts ? Dégustez !

Mis à jour : févr. 16


De nombreux événements à l’honneur du vin nature vont se dérouler prochainement dans la capitale.


« Avril, ne débouche pas qu’une quille. Mai, bois ce qu’il te plaît ! ». Le printemps annonce déjà ses couleurs avec trois grandes dégustations consacrées aux vins naturels sur les mois d’avril et de mai 2019. L’équipe de la nouvelle vigne se rendra évidemment sur place pour vous dégoter les plus belles découvertes !


Salon Les Affranchis – Lundi 15 avril 2019

Quartier Général – 71 Rue de La Fontaine au Roi 75011


Le 15 avril 2019, le salon Les Affranchis consacré au vin nature ouvrira ses portes au Quartier Général dans le XIème arrondissement de Paris. Crée il y a quelques années par Laetitia Laure et une de ses amies vigneronne, son objectif est de présenter des vigneron(e)s dont le respect du sol et de la vigne constitue le coeur de leur travail. Une quarantaine de domaines (déjà connus ou en devenir) seront présents pour nous faire déguster leurs plus beaux nectars. L’équipe de la Nouvelle Vigne a vraiment hâte de tout vous raconter !


Salon des Vins S.A.I.N.S (Sans Aucun Intrant Ni Sulfite) – Dimanche 28 avril 2019

Péniche l’Équité – Port de Javel Bas 75015


Ce salon a été fondé par une association d’une quinzaine de vignerons dont Catherine Vergé, viticultrice en Bourgogne à Viré-Clessé en est l’initiatrice. Le salon des vins SAINS défend l’idée que la production du vin doit s’affranchir de tout intrant chimique et des sulfites ajoutés qui sont au coeur des débats et des préoccupations. Le salon des vins SAINS tient ainsi une position qui va au-delà des certifications biologiques ou biodynamiques dont l’utilisation de produits chimiques n’est pas strictement interdite.


Prêts à goûter du jus de raisins purement fermenté ? Rendez-vous le 28 avril !


Sous les Pavés la Vigne – 4, 5 et 6 mai 2019

La Bellevilloise – 19 rue Boyer 75020



Organisé par Nouriturfu (maison d’édition et d’événementiel ayant pour obsession d’emprunter de nouvelles pistes gastronomiques et vers le monde de l'agriculture), c’est déjà la 7ème édition de ce salon Parisien consacré aux vins naturels ! Une cinquantaine de vignerons de toutes les régions, des stands de fooding, de l’art, des livres… Il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes amateurs de vins bios ou si vous voulez tout simplement passer un moment convivialité autour d’un sujet qui nous concerne tous, c’est Sous les Pavés la Vigne !

  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram
  • Twitter @lanouvellevigne
  • Blanc Pinterest Icône
RECADRE_LOGO_NOUVELLE_VIGNE_NEGATIF_Plan
Contact

La dose fait le poison. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

A consommer avec modération, en pleine conscience.

Valentin MERY