Les événements au naturel à venir

Ils sont aussi nombreux que variés. Chaque année ils se diversifient, se développent. Grâce aux initiatives de quelques inspirés, ils rassemblent des vignerons au naturels, des cavistes, des médias de plus en plus curieux et de qualité, et des artisans de tous les styles culinaires de France, voir même du monde.


Ces événements sont des salons, des rencontres, des soirées... et autant de bon moment à passer. Ce sont des occasions rêvées pour faire des rencontres, découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux accords insoupçonnés et qui sait quoi de meilleur encore.


Voici les 4 événements auxquels nous assisterons avec assiduité, mais surtout avec plaisir, en cette dernière partie de l'année 2019.


#1 La fête de la cave des papilles


On ne présente plus cet épicentre du vin nature niché dans ce jolie coin du 14ème arrondissement parisien. La rue Daguerre accueillera de savoureux moments culinaires le dimanche 15 septembre, soyez en sûr.

Pour cette joyeuse fête, ce ne sont pas les vignerons qui seront les stars, mais les artisans de tous les horizons, qui proposent les meilleurs choses pour accompagner vos bouteilles favorites.


On s'y retrouve pour manger ce que notre terroir fait de mieux en gastronomie pour ne plus jamais être à court d'idée lorsqu'il s'agit d'accord met-vin.


Evénement Facebook juste ici !


#2 L'apéro/dédicace à ne pas rater : Vigneronnes, de Sandrine Goeyvaerts


A peine reçu et parcouru, mais déjà séduit ! Je ne peux que vous inviter à la rencontre de ces vigneronnes dont on ne parle pas assez. Elles ont pourtant beaucoup apporté au monde du vin (au naturel comme au conventionnelle cette fois-ci) et continuent de marquer l'histoire des vins hors du commun.

Pour les découvrir, rien de mieux que ce répertoire de 100 vigneronnes, qui s'attarde sur leur personnalité, sans en dire de trop sur leurs cuvées, juste ce qu'il faut pour animer votre curiosité.


On se retrouve au Monte-en-l'air, rue de Ménilmontant dans le 20ème parisien le samedi 14 septembre.


Evénement Facebook toujours là.


#3 Sous les pavés la vigne, l'édition lyonnaise.


#SLPLV pour les intimes, c'est LE salon dédié aux vins au naturel. Qu'il se déroule à Lyon, Paris ou Bordeaux, c'est l'incontournable valeur sûr en la matière. Il y aura bon à boire mais aussi à manger, pour tous les goûts et de toutes les régions.

On ne manquera donc pas de se régaler et de faire de belles rencontres, c'est certain.


Rendez-vous tout le week-end du 16-17 novembre au palais de la bourse de Lyon.


L'Evénement Facebook juste là.


#4 Pour finir avec (encore) des rencontres

(événement pour les professionnels)


C'est une petite découverte qui reste à tester à ce jour. Charlotte Sénat n'est autre que la femme de Jean-Baptiste Sénat. Ils dirigent tout deux un très jolie et renommé domaine dans le Minervois, proche de Carcassonne, en Occitanie.

Charlotte rassemble chaque année ses collègues et amis pour partager leur vision commune du vin au naturel. De nombreux et charmants domaines de France et du monde seront présents pour notre plus grand bonheur. Des artisans gastronomes, également amis de Charlotte, sauront sublimer l'événement en accompagnant l'aventure.


Tout cela nous donne bien l'envie d'aller y faire un tour.


Ça se passe à la Maison de l'Amérique latine dans le 7ème arrondissement de la capitale le lundi 25 novembre.


Voici le site dédié.


Si nous sommes passés à côté d'un futur événement qu'il serait dommage de rater sur Paris ou dans toute la France, c'est le moment de nous en faire part !


Nous serons heureux de vous retrouver à ces quelques moments que nous sommes impatients de vivre.


Valentin Mery


  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram
  • Twitter @lanouvellevigne
  • Blanc Pinterest Icône
RECADRE_LOGO_NOUVELLE_VIGNE_NEGATIF_Plan
Contact

La dose fait le poison. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

A consommer avec modération, en pleine conscience.

Valentin MERY